Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Israel transit

Klarsfeld Arno
Date de parution 11/05/2005
EAN: 9782841874651
Disponibilité Manque temporaire
Révolté par la politique de la France envers Israël et la manière dont les médias rapportent le conflit, Arno Klarsfeld a décidé de ne pas rester un spectateur passif. En 2003, il obtient la nationalité israélienne et effectue à 37 ans, en dépit de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKlarsfeld Arno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2005
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Révolté par la politique de la France envers Israël et la manière dont les médias rapportent le conflit, Arno Klarsfeld a décidé de ne pas rester un spectateur passif. En 2003, il obtient la nationalité israélienne et effectue à 37 ans, en dépit de la limite d âge, un an de service militaire dans une unité exposée, les MAGAV (gardes-frontière), dont l'une des fonctions est d'empêcher les kamikazes d'entrer en action. Meilleur tireur de son unité, il peut, grâce à son passé sportif de triathlète, endurer les épreuves physiques auxquelles les recrues sont soumis.Dans ce livre d'entretiens avec Yves Derai, Arno dresse le portrait des soldats, raconte leurs peurs, leurs indignations, évoque cette jeunesse israélienne qu'on a l'habitude de voir en uniforme, ses rapports avec les Palestiniens. Il rappelle l'origine du conflit, évalue les responsabilités de chacun sans hostilité envers les Palestiniens qui, estime-t-il, ne pourront vivre dignement tant qu'ils ne disposeront pas d'un Etat. Mêlant anecdotes, analyse, traits d'humour, Arno raconte aussi le singulier attachement qui le lie à ses parents, à leurs combats et à Israël, ce pays où il a été en transit mais duquel il se sent aujourd'hui pleinement citoyen.