Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Napoléon, l'énigme de l'exhumé de Sainte-Hélène

Roy-Henry Bruno
Date de parution 12/02/2003
EAN: 9782841874606
Disponibilité Epuisé
Le 15 octobre 1840, à Sainte-Hélène, les derniers compagnons de Napoléon, débarqués de La Belle Poule, assistent à l'exhumation et à l'ouverture du cercueil de l'Empereur.Près de vingt ans se sont écoulés depuis sa mort. Stupeur ! Le cadavre est pres... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurRoy-Henry Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2003
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,60 cm
Le 15 octobre 1840, à Sainte-Hélène, les derniers compagnons de Napoléon, débarqués de La Belle Poule, assistent à l'exhumation et à l'ouverture du cercueil de l'Empereur.Près de vingt ans se sont écoulés depuis sa mort. Stupeur ! Le cadavre est presque intact. Pourtant, de nombreux détails suggèrent que ce corps n'est pas celui de Napoléon. Les jambes sont fléchies, l'uniforme de parade s'est transformé en tenue de campagne, les décorations ont changé d'emplacement, les bas de soie et les éperons ont disparu...À n'en pas douter, les quatre cercueils renfermant la dépouille ont été violés entre 1821 et 1830. Mais par qui, et pourquoi ? Napoléon avait son idée : "La seule chose à craindre est que les Anglais ne veuillent garder mon cadavre et le mettre à Westminster", confiait-il quelques semaines avant sa mort. Si les restes impériaux ont été substitués, dans quel but ? Faut-il y voir une ultime folie du roi George IV, frappé de démence ? Dès lors, quelle est l'identité de l'homme qui gît aux Invalides ? Cipriani, l'intendant de l'Empereur ? L'examen des différents "masques mortuaires" de Napoléon le laisse à penser...Fruit de plusieurs années de recherches, augmenté de pièces récemment découvertes, Napoléon, l'énigme de l'exhumé de Sainte-Hélène présente le dossier complet de l'une des plus incroyables mystifications de l'Histoire.