Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Adieu lou païs

Boussuge Micheline
Date de parution 02/10/2002
EAN: 9782841874132
Disponibilité Manque temporaire
Une petite ferme d'un village du Cantal, à mille mètres d'altitude. C'est là que Micheline, dernière née d'une famille de cinq enfants, a passé ses premières années. Une jeunesse auvergnate, entre pesanteur et traditions, dans le souvenir encore marq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBoussuge Micheline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2002
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Une petite ferme d'un village du Cantal, à mille mètres d'altitude. C'est là que Micheline, dernière née d'une famille de cinq enfants, a passé ses premières années. Une jeunesse auvergnate, entre pesanteur et traditions, dans le souvenir encore marquant de la Grande Guerre, rythmée par les travaux des champs et le souffle de la forge de son père. Pour nourrir la maisonnée, celui-ci a dû louer d'autres terres et exploiter la ferme de la Pierre Rousse. Dans un langage mâtiné d'occitan, Micheline évoque son village, fait revivre ses personnages les plus pittoresques, conte leurs amours et ressuscite les veillées... Rêve ou nécessité, il lui faudra néanmoins partir pour gagner son pain... A la suite de ses frères et soeurs, Micheline, mariée, quittera les vallons d'Auvergne pour vivre une autre aventure, non moins rude, à la grande ville, abandonnant son village à un inexorable dépeuplement