Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le beau Danube jaune

Verne Jules
Date de parution 10/05/2000
EAN: 9782841872145
Disponibilité Manque temporaire
Après la mort de Jules Verne, en 1905, son éditeur, Hetzel, confie à Michel Verne, fils de l'écrivain, le soin d'adapter et de modifier à sa guise l'intrigue et les personnages de six ouvrages inédits de l'auteur de Cinq semaines en ballon. C'est don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVerne Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2000
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Après la mort de Jules Verne, en 1905, son éditeur, Hetzel, confie à Michel Verne, fils de l'écrivain, le soin d'adapter et de modifier à sa guise l'intrigue et les personnages de six ouvrages inédits de l'auteur de Cinq semaines en ballon. C'est donc à titre posthume, en 1908, que paraît ce roman, sous le titre Le Pilote du Danube. Hélas ! l'oeuvre est si profondément remaniée - seul le premier chapitre est demeuré intact - que les lecteurs sont décontenancés, et le procès évité de justesse.En 1978, Piero Gondolo della Riva, célèbre collectionneur vernien", retrouve les frappes originales du manuscrit. Les comparant au Pilote, il mesure l'ampleur de la trahison. De fait, Le Beau Danube jaune - dont le titre répond avec humour à la célèbre valse de Strauss - est un roman d'aventures mystérieux, dans la veine des Voyages extraordinaires. Grâce à la Société Jules Verne, ce roman est enfin présenté au grand public dans sa version originale, la seule authentique.Sigmaringen, dans les années 1860. A la surprise générale, c'est un inconnu d'une cinquantaine d'années, Ilia Krusch, qui, avec un brochet de dix-sept livres, remporte le concours organisé par la prestigieuse "Ligne danubienne". Grisé par le succès, Krusch n'entend pas s'en tenir là. Déjà, à Vienne, la presse annonce que "ce Hongrois étonnant s'attaque à un nouveau record : descendre le Danube, la ligne à la main, depuis sa source jusqu'à son embouchure sur la mer Noire" - un parcours de quelque 2 400 kilomètres !En compagnie d'un mystérieux admirateur qu'il a accepté d'embarquer dans son aventure, Krusch entreprend son périple. Or, au fil des jours, il sent peser sur lui des soupçons de plus en plus insistants. Serait-il lié aux contrebandiers qui pullulent au fil du fleuve ? Une "affaire" se dessine qui, avec ses "kruschistes" et ses "antikruschistes", n'est pas sans rappeler certain scandale qui divisa la France à l'orée de ce siècle..."