Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L Homme dupliqué

Huber Gérard
Date de parution 29/03/2000
EAN: 9782841872022
Disponibilité Manque temporaire
En février 1997, l'annonce de la naissance de la brebis Dolly bouleverse les esprits, suscitant fascination ou indignation. Un mot nouveau fait irruption dans notre vocabulaire : clonage ". Cette technique de reproduction, inédite dans l'histoire, se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHuber Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2000
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
En février 1997, l'annonce de la naissance de la brebis Dolly bouleverse les esprits, suscitant fascination ou indignation. Un mot nouveau fait irruption dans notre vocabulaire : clonage ". Cette technique de reproduction, inédite dans l'histoire, serat-elle bientôt appliquée à l'homme ? Cela constituera-t-il une transgression, et de quelle nature ? Faudra-t-il la permettre ou l'interdire, et au nom de quelles valeurs ? Autant de questions nouvelles pour les religions, les sciences, la philosophie et la psychanalyse.Pour certains, le clonage représente un espoir médical. II permettrait de lutter contre la stérilité et de guérir des maladies aujourd'hui incurables. Mais, en détruisant les notions d'hérédité et de filiation, en réveillant le spectre de l'eugénisme, le clonage ne risque-t-il pas de donner corps aux cauchemars préfigurés par le mythe de la mort de Narcisse ou le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley ?A travers le clone, l'homme se trouve confronté à un nouveau " stade du miroir " . Qu'il tente de le traverser, et l'humanité se divisera peut-être en de nouvelles espèces. Saura-t-elle surmonter cette épreuve ?"