Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réseaux sociaux et Révolutions arabes

Bensalah Mounir
Date de parution 31/10/2012
EAN: 9782841866687
Disponibilité Manque temporaire
L'auteur revient sur les origines des actions militantes sur les blogs et les réseaux sociaux. Le but étant de montrer l'évolution du cyber-activisme dans la région arabe, le Maghreb (y compris le Sénégal) avec un focus sur le Maroc et d'analyser les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurBensalah Mounir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2012
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,20 x 20,60 cm
L'auteur revient sur les origines des actions militantes sur les blogs et les réseaux sociaux. Le but étant de montrer l'évolution du cyber-activisme dans la région arabe, le Maghreb (y compris le Sénégal) avec un focus sur le Maroc et d'analyser les changements (politiques, économiques, sociaux, culturels) qu'il a provoqués.Depuis les évènements postélectoraux de 2009 en Iran, le monde a découvert qu'Internet joue un rôle majeur dans la mobilisation citoyenne. Les Révolutions arabes de 2011 sont venues conforter ce constat. Les régimes autoritaires ont sous-estimé ce que ces nouveaux outils pouvaient apporter aux jeunes citadins arabes pour braver la censure, la compromission de leurs élites et le silence honteux de l'Occident. Les jeunes Arabes ont préparé et informé, via le net, le monde entier des mouvements qui ont secoué la région. Internet a aussi changé les habitudes sociales et économiques d'une région qui était frappée de conservatisme bédouin. Ce nouvel espace médiatique sans limites est un canal privilégié, celui de l'avenir.