Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Colère blanche à l'hôpital, chronique d'un médecin engagé

Becheur Hakim
Date de parution 22/03/2012
EAN: 9782841866519
Disponibilité Manque temporaire
Chronique engagée d'un chef de service hospitalier, dénonçant son quotidien de médecin et le devenir périlleux du système de santé français.Tour à tour médecin et gestionnaire, l'auteur raconte son expérience. - L'hôpital souffre : manque de moyens h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurBecheur Hakim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2012
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,30 x 20,50 cm
Chronique engagée d'un chef de service hospitalier, dénonçant son quotidien de médecin et le devenir périlleux du système de santé français.Tour à tour médecin et gestionnaire, l'auteur raconte son expérience. - L'hôpital souffre : manque de moyens humains et matériels, exacerbation des conflits de pouvoir, personnel soignant sous tension, l'envers du décor révèle les fissures d'une institution menacée. - Un monde d'injustices : privilèges, passe-droits, cabales internes, mais aussi discriminations sont de rigueur. Impossible pour des médecins étrangers d'accéder au statut de praticien des hôpitaux (et par conséquent au salaire correspondant), réservé aux seuls nationaux ! - Il nous alarme sur la marchandisation de la santé. Que cachent les décisions pseudo-techniques des pouvoirs publics ? Ne visent-elles pas à faire de l'hôpital une entreprise comme une autre au prétexte d'un " management efficient " ? Ne sommes-nous pas en train de rompre subrepticement avec un modèle social auquel nous prétendons être si attachés ? Au-delà des anecdotes illustrant son témoignage, Hakim Bécheur livre une réflexion sans concessions sur ces dérives qui remettent en cause des principes universels : l'égal accès à des soins de qualité, le droit inaliénable à la santé.