Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES ROMS - Illustration d'une peur populaire transformée en racisme d'Etat

Liebig Étienne
Date de parution 08/03/2012
EAN: 9782841866496
Disponibilité Manque temporaire
Un pamphlet court à 12 euros, dans l'esprit de Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, contre le fascisme ambiant, la réaction sécuritaire, à l'impertinence et au ton grinçant et drôle qui a fait le succès des Nouveaux cons. A travers l'exemple symptomat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurLiebig Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2012
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,10 x 20,60 cm
Un pamphlet court à 12 euros, dans l'esprit de Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, contre le fascisme ambiant, la réaction sécuritaire, à l'impertinence et au ton grinçant et drôle qui a fait le succès des Nouveaux cons. A travers l'exemple symptomatique du traitement des Roms dans notre démocratie, Etienne Liebig dénonce le système politique que subit la France depuis plusieurs annéesSi la pensée coloniale n'est ni de gauche, ni de droite, la pensée impérialiste est en revanche d'avantage de droite puisque essentiellement mue par la recherche de profits nouveaux. Ainsi, la religion, l'organisation sociale et politique doivent ressembler autant que possible aux modèles européens pour que ces peuples à éduquer évoluent dans le bon sens, le seul, le nôtre. Les indigènes ne sont pas mauvais en soi, ils sont ce que nous fûmes avant de découvrir les bienfaits d'une société organisée autour de la nation, du profit, de l'industrie, du capitalisme marchand et de la laïcité. Les Roms, eux, auraient " Des danses inorganisées mais chatoyantes ", " une bonhomie naturelle et saine ", " une lenteur africaine ", " des croyances animistes " etc...La pensée coloniale est toujours persuadée de l'existence d'une direction prédestinée de l'Histoire qui démarrerait chez les sauvages et se terminerait à l'Elysée !