Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

IL Y AVAIT UN MONSTRE EN MOI

Matwies Frédéric
Date de parution 10/11/2011
EAN: 9782841865833
Disponibilité Manque temporaire
Le témoignage rare d'un mari violent : des premiers coups donnés à la séparation puis à la thérapie, et l'obtention de la garde de ses enfants, Frédéric Matwies ne cache rien. Un texte à l'encontre des tabous et préjugés.Pourquoi donner la parole à u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurMatwies Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2011
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,20 x 20,70 cm
Le témoignage rare d'un mari violent : des premiers coups donnés à la séparation puis à la thérapie, et l'obtention de la garde de ses enfants, Frédéric Matwies ne cache rien. Un texte à l'encontre des tabous et préjugés.Pourquoi donner la parole à un mari violent ? Quel crédit apporter à son témoignage ? Et comment cet homme peut-il avoir l'indécence de raconter les dix années de sa vie au cours desquelles il a frappé, humilié la femme qu'il disait aimer ? Frédéric Matwies s'est posé mille fois ces questions. Jusqu'au jour où Sabrina, celle qu'il a tant martyrisée, lui a donné son accord – mieux, son aide – pour qu'il témoigne de ce qu'ils appellent " leur cauchemar ". Il revient sur les coups donnés, la honte, les promesses non tenues, " le monstre " qui était en lui et qui revenait sans cesse, " le coup de trop qui l'enverra devant un tribunal, mais aussi son enfance, les services sociaux, puis sa rédemption par des thérapies. Il raconte enfin son autre combat, celui qu'il mène encore quotidiennement, pour " réparer Sabrina ". Il est aujourd'hui " un autre " homme, " soigné ". Et la justice, fait exceptionnel, lui en a donné la plus belle preuve : il y a sept ans, elle lui a accordé la garde de leurs deux filles, aujourd'hui âgées de 12 et 13 ans.