Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le salafisme d'aujourd'hui

Amghar Samir
Date de parution 08/09/2011
EAN: 9782841865635
Disponibilité Manque temporaire
Comment se déploient les salafistes en Occident ? L'auteur donne une vision claire de ce phénomène.Depuis les années 80, le salafisme se développe et est de plus en plus visible en Europe. Selon les RG, tandis qu'il ne comptait en France que quelques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurAmghar Samir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2011
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,30 x 20,80 cm
Comment se déploient les salafistes en Occident ? L'auteur donne une vision claire de ce phénomène.Depuis les années 80, le salafisme se développe et est de plus en plus visible en Europe. Selon les RG, tandis qu'il ne comptait en France que quelques dizaines d'adeptes au début des années 1990, en 2010, leur nombre s'élèverait à 12000. L'auteur analyse de quelle manière les mouvements islamiques qui puisent leur origine au Moyen-Orient parviennent à modifier le comportement de certains musulmans européens.Le salafisme est composé de trois tendances : Le salafisme quiétiste (apolitique et uniquement religieux), le salafisme politique (souhaite accéder au pouvoir afin de propager le message coranique via des actions légales et non-violentes), le salafisme jihadiste ou révolutionnaire (qui prône le jihiâd, la violence est au cœur de son projet politique et idéologique, pour la défense et la propagation de l'Islam).L'auteur revient aussi sur la prédication, sur la manière dont se déroule l'intégration à un groupe salafiste dont les buts sont de se substituer à la famille comme cadre premier et de remodeler les modèles identificatoires et insiste sur la dialectique sectaire développée par les salafistes.