Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La république islamique d'Iran

Kian-Thiebaut Azadeh d'
Date de parution 01/02/2005
EAN: 9782841862504
Disponibilité Manque temporaire
Soupçonné par les Occidentaux de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, l'Iran risque des sanctions internationales. Omniprésente dans la région, l'armée américaine encercle la République islamique par l'oues... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages119
Langue du livreFrançais
AuteurKian-Thiebaut Azadeh d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2005
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,10 x 20,60 cm
Soupçonné par les Occidentaux de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, l'Iran risque des sanctions internationales. Omniprésente dans la région, l'armée américaine encercle la République islamique par l'ouest (l'Irak, la Turquie), le sud (le Golfe persique, Qatar, Bahreïn, Koweït, l'Arabie saoudite), l'est (l'Afghanistan, le Pakistan), enfin le nord (l'Azerbaïdjan).Pourquoi, en dépit d'une perte grandissante de légitimité à l'intérieur du pays et d'une importante crise à l'extérieur, le régime islamique d'Iran parvient-il à se maintenir au pouvoir, voire à se consolider ?Comment les Iraniens acceptent-ils de se soumettre à un régime dont les mots d'ordre sont en contradiction flagrante avec une société moderne tant dans ses comportements sociaux, démographiques ou culturels que dans ses revendications démocratiques ? Ce livre est une analyse du paradoxe iranien, entre un régime islamique qui s'institutionnalise et une laïcisation de la société – à contre-courant des autres pays musulmans.