Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Israéliens, Palestiniens, que peut le cinéma? Carnets de route

Halbreich-Euvrard Janine, Mourad Kenizé
Date de parution 01/02/2005
EAN: 9782841862474
Disponibilité Manque temporaire
Le carnet de route d'une expérience incroyable qui offre une autre image du cinéma israélien et palestinien. Un voyage étonnant au croisement des points de vue, nourri de rencontres et d'entretiens avec des cinéastes, qui montre que le cinéma a bien ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages317
Langue du livreFrançais
AuteurHalbreich-Euvrard Janine, Mourad Kenizé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2005
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,70 x 24,20 cm
Le carnet de route d'une expérience incroyable qui offre une autre image du cinéma israélien et palestinien. Un voyage étonnant au croisement des points de vue, nourri de rencontres et d'entretiens avec des cinéastes, qui montre que le cinéma a bien son mot à dire dans le conflit.Trois ans après le début de la première intifada, Janine Halbreich-Euvrard organisait, dans le cinéma parisien des Trois Luxembourg, la première manifestation en images, avec la diffusion d'une cinquantaine de films, donnant à voir les deux côtés de cette guerre. Il était temps, à travers le cinéma, de réexaminer le sujet, d'évaluer le chemin parcouru, le présent et les perspectives. Au-delà d'Amos Gitaï et d'Elia Suleiman, le cinéma israélien et palestinien existe bel et bien, vivace, controversé, engagé. Janine Halbreich-Euvrard est partie cette année à la rencontre de cinéastes, en Palestine et Israël, pérégrinaion clandestine et éreintante dont elle rapporte des entretiens, des questionnements, des points de vue et un carnet de route. Ce livre, c'est ce voyage subjectif, personnel, intime à travers les images et les idées d'un conflit de l'Histoire. Le cinéma peut-il et doit-il jouer un rôle dans ce conflit? Ce livre veut croire que oui.