Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences sexuelles: la nouvelle arme de guerre

Guenivet Karima
Date de parution 01/05/2001
EAN: 9782841861491
Disponibilité Manque temporaire
Une réflexion essentielle sur l'utilisation des violences sexuelles,à l'encontre des femmes,comme arme de guerre et de destruction. Pourquoi et comment ce phénomène s'est développé au XXème siècle devenant une véritable stratégie.Les femmes sont expo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurGuenivet Karima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2001
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,10 x 20,70 cm
Une réflexion essentielle sur l'utilisation des violences sexuelles,à l'encontre des femmes,comme arme de guerre et de destruction. Pourquoi et comment ce phénomène s'est développé au XXème siècle devenant une véritable stratégie.Les femmes sont exposées à toutes sortes de persécutions fondées sur le genre, y compris des actes de violences sexuelles. Ce qui est vrai en temps de paix, l'est d'autant plus en temps de guerre. Le viol est depuis toujours considéré comme un sous-produit de la guerre. La grande innovation de notre siècle ne tient pas à la diminution du phénomène, mais à sa stratégisation. En 1993, la rumeur de viols massifs et de femmes " engrossée de force " nous arrive de Bosnie. En 1994, au Rwanda, c'est l'escalade. Plus de 50 000 femmes violées, torturées, mutilées et tuées parce qu'elles étaient tutsies. En Algérie, ces femmes, d'autres femmes, sont victimes d'agressions sexuelles et sacrifiées au nom du djihad. Jusqu'où faudra-t-il aller sur l'échelle de la barbarie pour qu'enfin les sociétés cessent d'utiliser le corps de la femme comme champ de bataille ? Comment ce viol, considéré jusque-là comme un acte pulsionnel, est-il devenu la nouvelle arme de guerre ? Tel est l'objet de ce livre qui, en réponse à toutes ces questions, tente de nous apporter les outils nécessaires à notre compréhension