Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une nouvelle science du politique. Une réplique au livre d'Eric Voegelin

Kelsen Hans
Date de parution 19/02/2021
EAN: 9782841749935
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Eric Voegelin (1901-1985) est considéré comme l’un des philosophes politiques les plus importants du XXe?siècle, aux côtés notamment de Hannah Arendt, Raymond Aron ou encore Leo Strauss. Son livre, La Nouvelle science du politique (1952), traduit et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurKelsen Hans
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2021
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 21,10 cm
Eric Voegelin (1901-1985) est considéré comme l’un des philosophes politiques les plus importants du XXe?siècle, aux côtés notamment de Hannah Arendt, Raymond Aron ou encore Leo Strauss. Son livre, La Nouvelle science du politique (1952), traduit et publié en français en 2000, est incontestablement celui avec lequel il a rencontré le plus de succès et pour lequel il est aujourd’hui le plus connu. En 1954, Hans Kelsen (1881-1973) a rédigé une critique dévastatrice de ce livre, écrit par un ancien étudiant exilé comme lui aux États-Unis depuis le début de la seconde guerre mondiale. Kelsen a envoyé à Voegelin sa réplique, comme en atteste leur correspondance – Voegelin la mentionne d’ailleurs dans son autobiographie – mais il ne l’a jamais publiée, tout du moins dans son intégralité.C’est ce texte dont nous proposons ici la traduction. Notre édition offre aussi les correspondances entre Hans Kelsen et Eric Voegelin, ainsi que celle de ce dernier avec Robert Walter du Hans Kelsen-Institut. Le manuscrit de Kelsen, à la fois sévère et minutieux dans son argumentation, est non seulement un texte important dans les débats en théorie politique au sujet de l’interprétation des temps modernes, mais il représente aussi, pour tous ceux qui s’intéressent aux œuvres de Hans Kelsen et d’Eric Voegelin, une mine d’informations.