Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La phrase infinie de Thomas Bernhard

GARGANI Aldo G., COMETTI Jean-Pierre
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782841627387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“La pensée est précisément cet art d’exister contre les faits” écrit Thomas Bernhard, et dans l’œuvre riche et féconde d’Aldo G. Gargani, la figure de Bernhard apparaît comme un point de rupture, un basculement décisif, qui le fera passer d’une écrit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLAT
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurGARGANI Aldo G., COMETTI Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids64 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,00 x 15,40 cm
“La pensée est précisément cet art d’exister contre les faits” écrit Thomas Bernhard, et dans l’œuvre riche et féconde d’Aldo G. Gargani, la figure de Bernhard apparaît comme un point de rupture, un basculement décisif, qui le fera passer d’une écriture philosophique d’une extraordinaire finesse, telle qu’elle s’exprime dans L’étonnement et le hasard (L’éclat, 2025), à un corps à corps avec la littérature elle-même, selon les formes qu’elle prendra dans l’Autriche de la première moitié du XXe siècle. Écrit juste après Regard et destin (Seuil, 1990), où Gargani fait ses adieux à l’Institution philosophique, La phrase infinie de Thomas Bernhard se retourne une dernière fois sur un passé académique, avant de s’en détacher tout à fait et d’atteindre les rives, enfin sereines, d’Une autre histoire (Laterza, 1991), qui inaugure un nouveau genre littéraire dont l’Italie n’a pas pris toute la mesure.Aldo G. Gargani (1933-2009), l’un des plus attentifs lecteurs de Wittgenstein en Italie, fut professeur à l’Université de Pise et membre des collèges de philosophie les plus prestigieux d’Europe. Traduit de l’italien par Jean-Pierre Cometti