Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'USAGE DE LA VIE ET AUTRES SUJETS D'INQUIETUDE

COLLECTIF, VALENSI Michel, VIRNO Paolo
Date de parution 04/02/2016
EAN: 9782841623860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis ses premiers écrits des années 80, jusqu'aux récents essais sur la philosophie du langage, l'oeuvre de Paolo Virno s'est constituée autour de deux pôles, langage et action politique, établissant au fil du temps le vocabulaire critique de notre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLAT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF, VALENSI Michel, VIRNO Paolo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2016
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 17,00 cm
Depuis ses premiers écrits des années 80, jusqu'aux récents essais sur la philosophie du langage, l'oeuvre de Paolo Virno s'est constituée autour de deux pôles, langage et action politique, établissant au fil du temps le vocabulaire critique de notre société post­fordiste pour en dénoncer les mécanismes délétères. C'est de cette patiente élaboration dont témoigne ce livre, qui reprend l'intégralité d'Opportunisme, cynisme et peur (L'éclat, 1991), enrichi de vingt autres textes de différentes périodes et factures, où la pensée se déploie par collisions. Le joueur de poker côtoie l'intellectuel précaire, la fin des flippers annonce la grande transformation industrielle, les prépositions grammaticales induisent une théorie de l'usage de la vie, etc. Et quand les « notions logiques et sémantiques se convertissent en catégories éthiques et politiques », cette unité de pensée se reforme sous nos yeux, comme s'il s'était agi de mettre en place une philosophie de la réparation qui guérirait la langue.