Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La citoyenneté à l'école

Crémieux Colette
Date de parution 22/02/2001
EAN: 9782841469109
Disponibilité Epuisé
N'est-il pas slogan plus rassembleur que l'éducation à la citoyenneté ? Autour de ce " mot-valise ", se retrouvent aussi bien les tenants du retour à la morale et à la discipline que les défenseurs d'une école qui responsabilise et socialise autant q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCrémieux Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2001
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 22,00 cm
N'est-il pas slogan plus rassembleur que l'éducation à la citoyenneté ? Autour de ce " mot-valise ", se retrouvent aussi bien les tenants du retour à la morale et à la discipline que les défenseurs d'une école qui responsabilise et socialise autant qu'elle instruit. Après avoir fait l'inventaire de ces demandes paradoxales et rappelé qu'elles nourrissent le débat sur l'école depuis fort longtemps, l'auteur s'interroge sur la signification de cette " mode " citoyenne. Elle montre que l'éducation à la citoyenneté ne peut se réduire à un contenu disciplinaire ; ce serait un savoir ajouté à d'autres savoirs. Toute démarche pédagogique implique, selon elle, une dimension civique encore trop souvent absente. Elle milite pour changer les pratiques éducatives en se servant précisément de la citoyenneté comme levier. À partir d'exemples concrets, elle propose des cadres d'action - qui seront particulièrement utiles aux enseignants du secondaire - pour que l'école " citoyenne " ne soit pas un simple discours mais une expérience à vivre.