Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les parents, les profs et l'école

Defrance Bernard
Date de parution 12/02/1998
EAN: 9782841465057
Disponibilité Epuisé
Les parents souhaitent la réussite scolaire de leurs enfants, mais les enseignants souhaitent tout autant la réussite scolaire de leurs élèves... Alors, comment se fait-il que la communication soit si difficile entre eux - au mieux dialogue de sourds... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDefrance Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/1998
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,80 x 22,20 cm
Les parents souhaitent la réussite scolaire de leurs enfants, mais les enseignants souhaitent tout autant la réussite scolaire de leurs élèves... Alors, comment se fait-il que la communication soit si difficile entre eux - au mieux dialogue de sourds, au pire, la " guerre ". À peine les premiers se risquent-ils à poser les questions sur les méthodes ou l'organisation du travail qu'ils s'entendent dire par les seconds : " Vous n'allez pas m'apprendre mon métier ! " . Dépassant les querelles stériles, les incompréhensions et les blocages dus la plupart du temps aux angoisses partagées des uns et des autres, ce livre se veut une mise à plat des dispositions de chacun dans l'école et une invitation à (re)centrer l'intervention des parents (et des enseignants) sur la question principale, celle des finalités de l'école : qu'y apprend-on ? que devrait-on y apprendre ? pour quoi faire ? pour former quels citoyens ? L'école n'est pas la " chasse gardée " des spécialistes qui la font fonctionner - les fonctionnaires -, mais un service public, dont les enjeux fondamentaux sont l'affaire de tous. Le débat est ouvert !