Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'illusion mathématique

Gasquet-More Sylviane
Date de parution 23/10/1997
EAN: 9782841464647
Disponibilité Epuisé
Aimées ou détestées, selon que l'on y réussit ou pas, les maths concentrent autour d'elles bien des angoisses : celles des élèves et des parents, bien sûr, mais aussi celles des enseignants, pour qui boucler le programme est une véritable obsession. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGasquet-More Sylviane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/1997
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,70 x 22,20 cm
Aimées ou détestées, selon que l'on y réussit ou pas, les maths concentrent autour d'elles bien des angoisses : celles des élèves et des parents, bien sûr, mais aussi celles des enseignants, pour qui boucler le programme est une véritable obsession. La raison en est simple : les maths pèsent d'un poids décisif dans l'orientation scolaire, en particulier au lycée. Ce barrage mathématique n'est en fait ni légitime ni utile, comme le montre dans ce livre Sylviane Gasquet. Elle y dénonce un énorme malentendu : " On laisse croire qu'il y a des mathématiques au collège et au lycée, mais il ne règne en ces lieux qu'une mauvaise contrefaçon, les maths scolaires. " L'auteur analyse point par point les freins et les blocages institutionnels ayant progressivement conduit à cette imposture. Le choix des programmes et la façon de les rédiger, la formation des enseignants, les manuels scolaires, et enfin les examens, véritable verrou du système éducatif, sont ainsi mis en cause. Elle critique la démission de l'institution, qui se révèle incapable d'offrir une formation de qualité au plus grand nombre. Un état de faits qui commence à inquiéter même les responsables du ministère de l'Éducation nationale... Sylviane Gasquet fait ici des propositions concrètes pour que les vraies mathématiques retrouvent une place dans le système scolaire, et qu'une authentique culture scientifique soit enfin accessible à tous.