Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vaisseaux Fantomes

DE LA CROIX Robert
Date de parution 02/10/2001
EAN: 9782841411306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grandiose et cruelle en sa beauté sauvage, la mer reste un univers fabuleux, domaine de l'irrationnel, de l'insolite et du mystère. Les vaisseaux fantômes courant les océans, parfois durant des années, échappent à toute logique et contribuent à cette... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANCRE DE MARINE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurDE LA CROIX Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2001
Poids421 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 22,00 cm
Grandiose et cruelle en sa beauté sauvage, la mer reste un univers fabuleux, domaine de l'irrationnel, de l'insolite et du mystère. Les vaisseaux fantômes courant les océans, parfois durant des années, échappent à toute logique et contribuent à cette extraordinaire fascination que la mer exerce sur les hommes depuis la nuit des temps. Avec ses 140 mètres de long et ses cinq mâts portant 6 000 m2 de toile, le Copenhague était le plus grand voilier du monde.Il disparut inexplicablement. Un an et demi plus tard sur les côtes du Chili, l'équipage d'un cargo argentin le vit passer à moins d'un mille et l'identifia formellement. Les semaines suivantes, plusieurs navires affirmèrent l'avoir croisé. Depuis 1928, le mystère subsiste. Voilier, cargos, bâtiments militaires, ils furent des centaines de navires à disparaître ainsi et à reparaître des mois ou des années plus tard.L'Asiatic Prince, cargo mixte de 10 000 tonnes, quitta Los Angeles pour Yokohama. Il disparut dans une tempête au large d'Hawaï par un vent de force 12. Deux mois après, il fut aperçu à plusieurs reprises. Robert de La Croix a dépouillé méthodiquement des journaux de bord et interrogé des témoins dignes de foi. Son livre passionnant est un exceptionnel témoignage sur les redoutables écueils flottants, aux routes capricieuses, que sont les " derelicts ".Combien de drames et d'aventures tragiques se sont ainsi joués sur l'immense scène de l'océan. Il importait qu'un auteur de talent en rappelle la grande histoire.