Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Créer un terrarium tropical humide

Primetens Gabriel
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782841385850
Disponibilité Indisponible
(Texte provisoire) Ce guide pratique s'adresse à ceux qui aiment les plantes, les animaux tropicaux et la beauté des paysages sauvages, mais aussi à ceux qui souhaitent décorer leur intérieur de façon originale. Les notions indispensables pour végét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurULMER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPrimetens Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 23,30 cm
(Texte provisoire) Ce guide pratique s'adresse à ceux qui aiment les plantes, les animaux tropicaux et la beauté des paysages sauvages, mais aussi à ceux qui souhaitent décorer leur intérieur de façon originale. Les notions indispensables pour végétaliser un terrarium tropical humide en s'inspirant de la nature. Le tour des techniques de végétalisation, dont certaines inspirées de l'aquascaping (création de paysages aquatiques à l'esthétique naturelle) et de la culture hydroponique. Les méthodes de culture des mousses et des plantes aquatiques hors de l'eau. L'installation et la végétalisation pas à pas d'un terrarium tropical humide. Le choix et la maintenance des espèces végétales et animales. Docteur en pharmacie, diplômé de la faculté de Marseille, Gabriel Primestens est sensibilisé dès son plus jeune âge à la biodiversité lorsqu'il suit ses parents, photographes et entomologistes amateurs, à la recherche d'insectes à travers les forêts tropicales du monde entier. C'est plus tard, durant ses études, qu'il s'intéresse à la botanique. Il décide alors de mettre en application ses connaissances en chimie et en biologie pour réaliser chez lui des terrariums lui permettant de reproduire la nature tropicale humide rencontrée durant tous ses voyages et qui le fascine tant.