Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’âme de Napoléon

ANGELIER François, BLOY Léon
Date de parution 13/03/2021
EAN: 9782841373918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il ne s'agit pas, pour Bloy, d'écrire une livre d'historien mais de fouler aux pieds tel un vendangeur, de fondre au creuset la myriade d'informations et de paroles qu'il a emmagasinées sur Napoléon pour en extraire l'élixir surnaturel, la quintessen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILLON
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurANGELIER François, BLOY Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2021
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 19,00 cm
Il ne s'agit pas, pour Bloy, d'écrire une livre d'historien mais de fouler aux pieds tel un vendangeur, de fondre au creuset la myriade d'informations et de paroles qu'il a emmagasinées sur Napoléon pour en extraire l'élixir surnaturel, la quintessence spirituelle. Il ne s'agit pas d'analyse, mais de prière, de chant : « chaque chapitre, occasion d'angoisse, devant être tiré, comme un poème, de mon propre fonds, sans le secours vraiment profitable d'aucune documentation. » Achevé le 25 avril 1912, l'ouvrage paraît au Mercure de France le 16 octobre 1912. Après une vie d'attente et de méditation, deux mois ont suffi pour dire qu'on ne peut rien dire d'autre sur Napoléon qu'il est un mystère en acte, une énigme vivante. Pour Bloy, Napoléon n'est pas un personnage historique, il est l'histoire même. Il l'est car en lui, au travers de sa vie, s'incarne, plus qu'en tout autre et mieux qu'avec n'importe qui, les données fondamentales qui pour Bloy font l'Histoire.