Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES FRAUDES EN ARCHEOLOGIE PREHISTORIQUE

BONENFANT Pierre-Paul, VAYSON DE PRADENNE André
Date de parution 22/11/2018
EAN: 9782841373505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En science préhistorique – et moins encore sans doute que dans d’autres sciences humaines –, il existe très peu d’ouvrages de méthodologie et de réflexion qui, après quelques décennies, gardent une vigueur pleinement actuelle et ne se trouvent pas ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILLON
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurBONENFANT Pierre-Paul, VAYSON DE PRADENNE André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2018
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 16,00 x 24,00 cm
En science préhistorique – et moins encore sans doute que dans d’autres sciences humaines –, il existe très peu d’ouvrages de méthodologie et de réflexion qui, après quelques décennies, gardent une vigueur pleinement actuelle et ne se trouvent pas ramenés à un pur intérêt rétrospectif, intégrés, pour le meilleur, dans l’infrastructure de l’édifice scientifique. Contraste total avec les rapports de découvertes, lesquels, par force, resteront toujours les témoignages de référence. Ce statut éminent d’œuvre encore préservée du temps, c’est bien celui que détient le texte d’André Vayson de Pradenne, écrit en 1932, sur les Fraudes en archéologie préhistorique. Livre d’une méthode rigoureuse qui demeure solitaire dans le panorama des textes dédiés à la méthodologie de la préhistoire. L’appréhension complète du problème cerné, l’approche à la fois documentée et concrète des cas examinés, la synthèse surtout qui en est tirée font de l’ouvrage un maître-livre.