Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA SALETTE - APOCALYPSE, PELERINAGE ET LITTERATURE

LANGLOIS Claude, ANGELIER François
Date de parution 16/11/2017
EAN: 9782841373390
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 19 septembre 1846, dans une petite commune de l'isère, la Vierge apparaît à deux jeunes bergers, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, chargés de faire passer au peuple de Dieu un message de salut.Plus que le fait même de l’apparition, le thème de l’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILLON
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurLANGLOIS Claude, ANGELIER François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2017
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,10 x 24,00 cm
Le 19 septembre 1846, dans une petite commune de l'isère, la Vierge apparaît à deux jeunes bergers, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, chargés de faire passer au peuple de Dieu un message de salut.Plus que le fait même de l’apparition, le thème de l’ouvrage est l’interprétation de cette mariophanie par les autorités ecclésiastiques, le conflit qui divisa celles-ci pendant toute la moitié du XIXe siècle, puis le début du XXe, quant à la crédibilité du phénomène et les diverses lectures et récupérations idéologiques auxquelles fut soumis l’événement dans le contexte des « malheurs de la France » après la défaite de 1870. Le secret que la vierge avait confié aux enfants était brûlant, tant sur le plan politique qu’en ce qui concernait la hiérarchie religieuse. La Salette devint donc rapidement l’enjeu entre traditionalistes et progressistes, compliqué par l’intervention d’écrivains aussi exaltés que Léon Bloy.