Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ENTRE. APPROCHE PHENOMENOLOGIQUE DE LA SCHIZOPHRENIE

VINCENT Claire, KIMURA Bin
Date de parution 26/10/2000
EAN: 9782841370931
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inspiré par Weiszäcker parlant de subjectivité pour l’individu qui affronte sans cesse le monde par rapport au « fond de la vie », l’auteur fait l’hypothèse d’une métanoèse ou d’un archi-aida, d’un « entre originaire », pour mettre en relief le troub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILLON
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVINCENT Claire, KIMURA Bin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2000
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Inspiré par Weiszäcker parlant de subjectivité pour l’individu qui affronte sans cesse le monde par rapport au « fond de la vie », l’auteur fait l’hypothèse d’une métanoèse ou d’un archi-aida, d’un « entre originaire », pour mettre en relief le trouble profond du rapport à ce fond dans les pathologies schizophréniques. Pathologie d’aida, la schizophrénie est aussi une pathologie du rapport au fond de la vie. Par des exemples concrets, tel que celui de la musique, le lecteur saisira l’importance de la relation entre la noèse et le noème et ce qui les fonde, à savoir la vie dans son principe agissant.