Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les conquérantes

Clerc Christine
Date de parution 14/11/2013
EAN: 9782841116614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le combat politique, les femmes n'ont plus rien à envier aux hommes. Démonstration en douze portraits de conquérantes d'aujourd'hui.Elles arrivent ! Députées, ministres ou maires de grandes villes, les femmes sont encore minoritaires dans le pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurClerc Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2013
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,20 x 22,70 cm
Dans le combat politique, les femmes n'ont plus rien à envier aux hommes. Démonstration en douze portraits de conquérantes d'aujourd'hui.Elles arrivent ! Députées, ministres ou maires de grandes villes, les femmes sont encore minoritaires dans le paysage politique français. Mais les voici partout en première ligne pour les prochaines batailles municipales, européennes et présidentielle. Libérées de leurs complexes, instruites par l'expérience de pionnières comme Martine Aubry, elles ont appris à jouer de toutes les armes masculines : l'audace, le calcul, le mensonge... auxquelles s'ajoutela séduction qu'elles n'ont plus peur, telles Rachida Dati, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, de déployer. Ce sont des combattantes. Avant d'affronter les hommes de leur camp et des partis adverses, elles ont dû se confronter à ceux de leur propre famille : un père autoritaire comme celui de Ségolène Royal ou de Marine Le Pen ; un mari supportant mal, comme ce fut le cas d'Antoine Veil, de voir son épouse faire la carrière dont il aurait rêvé. Car si les hommes de pouvoir ont eu longtemps la chance d'être soutenus par des compagnes dévouées à leur carrière, les femmes politiques ont toujours dû composer. Elles ont puisé en elles une énergie hors du commun : pour assumer plusieurs vies en une. En douze portraits (les pionnières : Veil, Royal, Aubry ; les hussardes : Le Pen, Dati, Filippetti ; les Américaines : Lagarde, Taubira ; les futures reines : Kosciusko-Morizet, Pécresse, Hidalgo, Duflot), nourris de vingt années d'observation et de confidences, Christine Clerc nous fait pénétrer dans leur intimité. Elle suit la route de ces femmes d'exception, met à nu leurs ambitions, leurs souffrances. Et leur férocité de tigresses.