Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une golden en dessert

Reynaert François
Date de parution 05/01/2006
EAN: 9782841113217
Disponibilité Manque temporaire
Petit traité de " cafardologie " L'observation des sentiments humains a donné naissance à de grandes et profondes œuvres. Kierkegaard s'est penché sur le désespoir, Baudelaire et Nerval sont les princes de la mélanc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIL
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurReynaert François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2006
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,20 x 20,60 cm
Petit traité de " cafardologie " L'observation des sentiments humains a donné naissance à de grandes et profondes œuvres. Kierkegaard s'est penché sur le désespoir, Baudelaire et Nerval sont les princes de la mélancolie, et Bergson a étudié le rire. Plus près de nous Philippe Delerm s'est employé à définir les plaisirs minuscules et André Comte-Sponville les petites vertus. Mais nul penseur, philosophe, psychologue ou sociologue n'avait encore daigné s'intéresser au cafard. Ce vide est aujourd'hui comblé. Quel rapport entre une demi-golden oxydée dans un frigo vide à côté d'un vieux morceau de fromage, un champ de betteraves où tombe la brume par un matin de novembre, votre grand-père en déambulateur, le dimanche en général, des chips molles servies dans une assiette en plastique lors d'une soirée ratée, et un petit chien à l'œil crevé qui boite au coin de la rue ? C'est le cafard, bien sûr, " ce curieux sentiment au nom d'insecte, ce rampant qui d'un coup prend refuge dans notre âme inquiète, puis y grossit jusqu'à l'inonder de noir ", ce frère inversé du fou rire qui nous submerge soudainement pour disparaître aussitôt... En une dizaine de chapitres, consacrés entre autres au petit cirque itinérant, au zoo, au mois de novembre, à Noël, à la chanson cafardeuse, à la géographie du cafard, au sexe ou au temps qui passe, et qui sont autant d'occasions de multiplier les digressions, François Reynaert dresse un véritable panorama du cafard – qui nous fait rire parce qu'il nous offre une vision à la fois tendre et implacable de nous-mêmes et du monde dans lequel nous vivons.