Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Appassionata Claudio Arrau, prodige, dandy, visionnaire

Tubeuf André, Barenboim Daniel
Date de parution 23/01/2003
EAN: 9782841112821
Disponibilité Epuisé
Au cours du XXe siècle, si un nom a brillé parmi les monstres sacrés du piano, c'est bien celui de Claudio Arrau..."J'écoutais ma mère donner des leçons, je l'entendais jouer. C'est ainsi que j'ai fait mon éducation. J'ai su mes notes avant mes lettr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIL
Nombre de pages211
Langue du livreFrançais
AuteurTubeuf André, Barenboim Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2003
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,20 x 20,60 cm
Au cours du XXe siècle, si un nom a brillé parmi les monstres sacrés du piano, c'est bien celui de Claudio Arrau..."J'écoutais ma mère donner des leçons, je l'entendais jouer. C'est ainsi que j'ai fait mon éducation. J'ai su mes notes avant mes lettres, et j'ai toujours mémorisé la musique en la lisant, jamais en l'écoutant. Mon seul désir était de jouer du piano." Claudio Arrau Au cours du XXe siècle, si un nom a brillé parmi les monstres sacrés du piano, c'est bien celui de Claudio Arrau (1903-1991), dont on fête en février le centenaire de la naissance. Chilien d'origine, Allemand d'adoption, citoyen du monde dès les années 1930, Claudio Arrau a connu le destin d'un être d'exception : pianiste virtuose, il est le dernier représentant de la musique du XIXe siècle, et il préfigure pleinement celle du XXIe. Sa personnalité est une somme de contradictions surmontées: il allie passion et rigueur, tradition et modernité, élans spontanés et éclat visionnaire. Enfant prodige puis vieil homme solaire, courant d'un continent à un autre, Claudio Arrau a exercé sur ses contemporains une fascination qui a duré plus de soixante-dix ans grâce à son génie incomparable de l'âme humaine. Adepte de la psychanalyse, tour à tour reclus et dandy, témoin capital des révolutions artistiques de son temps, capable de tout interpréter, il reste la référence obligée des amoureux de musique romantique. Méditation sur un destin, le portrait écrit par André Tubeuf est aussi un livre de référence sur la musique et sur l'art de l'interprétation au XXe siècle. Parallèlement à la parution de cet ouvrage, Philips propose une compilation, "Appassionata", pour découvrir l'art incomparable d'Arrau, ainsi qu'une magnifique collection de coffrets, dont la publication s'étendra sur l'année 2003.