Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le stiff et le cool une histoire de maille, de mode et de liberté

Parrot Nicole
Date de parution 19/09/2002
EAN: 9782841112593
Disponibilité Manque temporaire
Du stiff au cool, du guindé au décontracté, une révolution...L'histoire de la mode a toujours fait la part belle au fil et au tissage. Le tissé est l'entrecroisement de plusieurs fils; la maille enroule un fil unique sur lui-même. Parce que le tissé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIL
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurParrot Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2002
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,20 x 20,60 cm
Du stiff au cool, du guindé au décontracté, une révolution...L'histoire de la mode a toujours fait la part belle au fil et au tissage. Le tissé est l'entrecroisement de plusieurs fils; la maille enroule un fil unique sur lui-même. Parce que le tissé se caractérise par sa constance et sa tenue, parce que la maille est souple et extensible, nous pouvons les appeler le "stiff" (rigide, guindé) et le "cool". Le vêtement féminin a plus changé au xxe siècle que durant toute son histoire. La maille, qui jusqu'alors se cachait, le plus souvent portée en sous-vêtement, a "pris le dessus". C'est Gabrielle Chanel qui, à Deauville en 1914, l'a redécouverte en mettant au goût du jour le chic éternel des tricots de matelot. Depuis, le vêtement de maille a contribué à l'épanouissement de la femme: en passant de l'empesé et du baleiné au souple et au fluide, son corps s'est libéré. Et si le costume masculin est resté quant à lui fidèle au tissu, les jeunes du monde entier ont adopté la maille: le t-shirt, le survêtement et le sweat-shirt sont désormais des basiques planétaires. Dans ce récit fort bien documenté, Nicole Parrot donne pour la première fois à la maille ses lettres de noblesse.