Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Daniel Hourdé

Baqué Dominique
Date de parution 30/09/2021
EAN: 9782841054008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Anachronique, hors mode, la très riche œuvre de Daniel Hourdé, polymorphe et polysémique, tout à la fois tragique et ludique, s'inscrit éthiquement dans le lignage du christianisme, et formellement dans celui du maniérisme.Dessins, installations, scu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGARD
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurBaqué Dominique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2021
Poids2410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 25,40 x 32,00 cm
Anachronique, hors mode, la très riche œuvre de Daniel Hourdé, polymorphe et polysémique, tout à la fois tragique et ludique, s'inscrit éthiquement dans le lignage du christianisme, et formellement dans celui du maniérisme.Dessins, installations, sculptures : l'œuvre est multiple, mais c'est sans nul doute la sculpture qui se situe au cœur de son travail.Anachronique, hors mode, la très riche œuvre de Daniel Hourdé, polymorphe et polysémique, tout à la fois tragique et ludique, s'inscrit éthiquement dans le lignage du christianisme, et formellement dans celui du maniérisme.Dessins, installations, sculptures : l'œuvre est multiple, mais c'est sans nul doute la sculpture qui se situe au cœur de son travail.Géants sublimes dont les corps athlétiques et nerveux évoquent la tradition des " écorchés ", motifs récurrents de la Croix et de la couronne d'épines, de la Chute et de la Rédemption, squelettes, tout semble inviter à une méditation sur la Vanité du monde.Pourtant, cette mélancolie qui irrigue l'œuvre se voit sans cesse remise en cause par l'insertion de motifs ludiques, de titres drolatiques et d'emprunts à la culture Pop.L'orange, couleur fétiche de l'artiste, dynamise une œuvre complexe qui célèbre tout à la fois le tragique et la farce, l'effondrement et le rire.Et, comme l'art et la vie ne font qu'un chez Daniel Hourdé, c'est dans un vaste atelier éminemment théâtral, tout à la fois cabinet de curiosités, cocon, lieu magique et mortifère, palais baroque, bunker – que vit et œuvre l'artiste, tel le dandy de Huysmans." Ma maison, c'est un peu mon laboratoire intime où je garde, un peu prisonniers c'est vrai, tous les égarements de mon imagination ".