Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

El Greco

Amel Pascal
Date de parution 15/03/2018
EAN: 9782841053766
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le peintre d'icônes Domenikos Theotokopoulos, né en Crète en 1541. Il est hanté par le cauchemar des guerres de religions, il sublime ses errances et doutes en unissant le corps, la sensation, l'émotion et l'esprit au sein... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGARD
Nombre de pages143
Langue du livreFrançais
AuteurAmel Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2018
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 21,50 cm
Le peintre d'icônes Domenikos Theotokopoulos, né en Crète en 1541. Il est hanté par le cauchemar des guerres de religions, il sublime ses errances et doutes en unissant le corps, la sensation, l'émotion et l'esprit au sein de ses œuvres singulières. El Greco sera redécouvert vers le XIXe siècle avant d'être considéré comme l'un des peintres précurseurs de notre modernité. Le peintre d'icônes Domenikos Theotokopoulos, né en Crète en l'an 1541, émigre à Venise et à Rome durant la décennie 1567-1576, puis s'établit à Tolède où il va vivre la seconde moitié de son existence et y décéder en 1614. De par sa trajectoire, celui qui est désormais connu sous l'appellation hybride d'El Greco (espagnole par l'article et italienne par le surnom) synthétise, à sa manière novatrice, l'esthétique du christianisme méditerranéen - la peinture byzantine, le maniérisme italien, la Contre-Réforme du siècle d'or espagnol. Lettré, passionné d'architecture et de beaux-arts, de philosophie et de théologie, ce contemporain de Shakespeare et de Cervantès a encore la " vraie foi ". Ami de prélats humanistes, spiritualiste avant l'heure, hanté par le cauchemar des guerres de religions, il sublime ses errances et ses doutes en unissant le corps, la sensation, l'émotion et l'esprit au sein de ses œuvres singulières, qu'il veut non seulement " efficaces " mais " véridiques ". Ayant sombré dans l'oubli pendant plus de deux siècles, El Greco sera redécouvert vers la fin du XIXe siècle avant d'être considéré comme l'un des peintres précurseurs de notre modernité. Son message expressif de vie et de survie - à la fois charnel et mystique - demeure d'actualité.