Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tadzio lumière noire

Abadie Daniel
Date de parution 02/05/2016
EAN: 9782841053490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À mi-chemin entre la peinture et la photographie, l'ouvre récente de Tadzio, brillamment mise en perspective par un texte de Daniel Abadie, interpelle par son étonnante ambiguïté. Capturant autant qu'il les esquisse - notamment à travers un travail s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGARD
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurAbadie Daniel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2016
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,30 x 22,00 cm
À mi-chemin entre la peinture et la photographie, l'ouvre récente de Tadzio, brillamment mise en perspective par un texte de Daniel Abadie, interpelle par son étonnante ambiguïté. Capturant autant qu'il les esquisse - notamment à travers un travail sur le noir, et le choix d'angles souvent inattendus - les arêtes et crénelures qui composent les lignes d'architectures, Tadzio nous invite à poser sur ces dernières un regard inédit. Ainsi défaits de leurs " effets de texture " et de leurs " couleurs originelles ", les " fragments de réel " qui composent ces clichés se présentent aux yeux de celui qui les regarde comme des tableaux abstraits, qui ne sont pas sans rappeler des artistes tels Ad Reinhardt, François Morellet ou Antoine de Margerie. Sombre reflet de notre époque ? La question mérite d'être posée. Ce regard, comme une plongée au cour de l'obscurité, nous amène à repenser le rôle de l'artiste, qu'il soit peintre ou photographe. " Donner à voir ", nous dit Paul Eluard. Certes, mais " donner à voir " autrement.