Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bernar Venet, Versailles 2011

Aillagon Jean-Jacques, Teyssèdre Bernard, Begard Catherine
Date de parution 04/09/2012
EAN: 9782841052950
Disponibilité Manque temporaire
" Nous entretenons tous une relation singulière, personnelle avec certaines ouvres. [.] De Bernar Venet je connaissais la vie foisonnante et les strates d'une création profuse. Je savais le culot du jeune homme qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGARD
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurAillagon Jean-Jacques, Teyssèdre Bernard, Begard Catherine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2012
Poids1760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 25,50 x 31,80 cm
" Nous entretenons tous une relation singulière, personnelle avec certaines ouvres. [.] De Bernar Venet je connaissais la vie foisonnante et les strates d'une création profuse. Je savais le culot du jeune homme qui s'était attiré le mot de Marcel Duchamp " La vente du vent est l'event de Venet ". Je savais aussi la rigueur mathématique de l'artiste, le parcours atypique d'un homme libre, d'abord aimé aux États-Unis et boudé en France qui refuse que l'art se cantonne à un genre et plus encore qu'un genre l'emporte sur l'autre. [.] En ce matin-là d'octobre 2011, c'est son ouvre qui m'accueillait au château de Versailles, dont je devenais la présidente. Pour moi, elle serait donc inséparable de ce premier jour même lorsqu'elle aurait quitté la place d'Armes. Bernar Venet l'avait décrite comme " une couronne de lauriers " enserrant la statue équestre de Louis XIV. Pour d'autres, c'était un " monumental portail " ouvrant la résidence royale. Certains avaient clamé leur hostilité aux " ferrailles rouillées " indignes de Versailles. [.] En se confrontant à Versailles, Bernar Venet assume toutes les contradictions de la grandeur et de la rigueur, de la puissance et de la fragilité, de l'équilibre et du désordre. [.] On peut parier que, porté par le triomphe de ses arcs, il en est reparti différent, lui dont la créativité fonctionne de manière sédimentaire. La justification de l'art contemporain à Versailles, c'est aussi cela : à la fin, c'est toujours l'influence de Versailles qu'on célèbre ! " Catherine Pégard, 2012