Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etourdissant Cartier

Coleno Nadine
Date de parution 25/09/2008
EAN: 9782841052257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié pour la première fois en 1984, le livre de Hans Nadelhoffer dévoile la naissance d'un nom, un passé riche de styles et d'inventions. S'achevant au milieu des années 30, ce titre ouvrait la voie à une suite relatant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGARD
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurColeno Nadine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2008
Poids1951 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 25,60 x 31,30 cm
Publié pour la première fois en 1984, le livre de Hans Nadelhoffer dévoile la naissance d'un nom, un passé riche de styles et d'inventions. S'achevant au milieu des années 30, ce titre ouvrait la voie à une suite relatant une succession d'expressions nées d'une passion jamais démentie pour le luxe, le raffinement, l'innovation et l'élégance. Publié pour la première fois en 1984, le livre de Hans Nadelhoffer dévoile la naissance d'un nom, un passé riche de styles et d'inventions. S'achevant au milieu des années 30, ce titre ouvrait la voie à une suite relatant une succession d'expressions nées d'une passion jamais démentie pour le luxe, le raffinement, l'innovation et l'élégance. D'une figuration nourrie d'un bestiaire somptueux et d'une flore précieuse à une abstraction subtilement maîtrisée, du travail virtuose de l'or aux accords chromatiques les plus francs ou les plus délicats, Cartier continue de s'imposer, décennie après décennie, des années 30 au XXIème siècle, avec le naturel des véritables talents. Ainsi se dessinent au fil des pages les contours d'une maison et la puissance d'un style constamment questionné, virtuosité dont l'équilibre se situe à l'exacte intersection du rêve et du savoirfaire, de la liberté et de l'expérience. Qu'il s'agisse de décoration ou d'arts de la parure, la seconde moitié du XXème siècle constitue aujourd'hui un inépuisable répertoire de formes, situer l'émergence des créations dans leur contexte historique et stylistique permet de les aborder avec plus de justesse, de les graver précisément dans la mémoire et d'en mesurer plus sûrement la singularité, ces quelques pas d'avance qui distinguent les précurseurs, c'est également ce que ce livre tente de faire. L'existence d'un artiste se construit en inspirations, en pauses, en fulgurances, l'histoire d'une maison telle que Cartier suit une trajectoire comparable. Entité composée de multiples talents, elle a sous l'impulsion de quelques-uns forgé un style et, s'il s'agit d'exprimer l'excellence, fait du nom d'une dynastie de joailliers un étalon universel.