Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eros suivi de Le fragment XIII de Parménide et de Qu’est-ce qu’un regard ?

Pigeard de Gurbert Guillaume, Pontévia Jean-Marie
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782841032563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
[...]la prodigalité d’Érôs n’est qu’apparente, il se montre à travers tous les signes de l’éther, à travers « l’action consumante du soleil resplendissant » aussi bien que dans « la circulation de la lune à l’œil rond » (X, 2, 4), mais il ne se confo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWILLIAM BLAKE
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurPigeard de Gurbert Guillaume, Pontévia Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,00 x 21,10 cm
[...]la prodigalité d’Érôs n’est qu’apparente, il se montre à travers tous les signes de l’éther, à travers « l’action consumante du soleil resplendissant » aussi bien que dans « la circulation de la lune à l’œil rond » (X, 2, 4), mais il ne se confond pas avec cette dispersion d’apparences ; il est si peu le symbole de cette diversité qu’il est, au contraire, comme tous les dieux, « toujours le même » ; c’est pourquoi il ne saurait se plier au jeu des contrastes, il n’appartient pas plus au monde de la lumière qu’au royaume de la nuit ; en tant qu’apparences successives et contraste ´es, le jour et la nuit captent les yeux qui s’évertuent à ne pas voir, à chaque fois distraits par l’éclat ou l’obscurcissement. L’amour dont Érôs est le signe est plutôt cet amour dont parle Héraclite, lorsqu’il dit que « l’être des choses aime à se cacher »[...]