Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Injonctions et censures intimes des Morts

MICHEL Jean-Paul
Date de parution 14/02/2025
EAN: 9782841032525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La certitude de sa fin intensifie « divinement » la vie. Elle stimule les audacesdes jeunes gens, rend de l'énergie aux vieillards, réactive comme un feu plusintense les regards de bonté que nous recevons de ceux qui sont passés de l'autrecôté. Ils n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWILLIAM BLAKE
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
AuteurMICHEL Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2025
Poids40 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,10 x 21,10 cm
La certitude de sa fin intensifie « divinement » la vie. Elle stimule les audacesdes jeunes gens, rend de l'énergie aux vieillards, réactive comme un feu plusintense les regards de bonté que nous recevons de ceux qui sont passés de l'autrecôté. Ils n'ont plus besoin de haïr. Ajoutons à cela les présences distinctes deshéros de nos lectures. Nos censeurs, nos maîtres, nos secrets les plus chers.Légendes. Musiques. Images. Exploits. – Quelques livres. Toutes figures dont ilnous aura été donné de recevoir force et réconfort. La traîne des œuvres de nosarts peut être regardée comme la trace en nous d'une vie persistante, vérifiablepar chacun, de ce qui, une fois, aura eu existence pleine, valeur. Leur éternelretour donne contrepartie à la déréliction des endeuillés.[...]La douleur aura ouvert en nous des espaces dont nous n'aurions jamais pousséles portes sans elle, tellement nous les aurions craints. Il n'est jusqu'à l'hostilité,la morgue, l'ignorance auxquels nous nous serions parfois heurtés qui ne nousaient appris à connaître, offert des appuis pour nous défendre de leurs maléfices.Le mal, la souffrance, la solitude même ont du prix, et grand rôle à jouer dansl'épreuve. Aurions-nous connu, une fois, la grandeur hors tout sens de ce qui est,sans manquer à la joie de son accueil sans condition, nous aurait été donnée lagrâce d'échapper, une fois, à la misère des jours.