Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthologie de la poésie amoureuse

Orizet Jean
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782841007998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Sauf à écrire soi-même des poèmes d'amour, rien n'est plus agréable que de composer une anthologie de cette nature. C'est un peu comme si l'on vivait – ou revivait – par personne interposées, des émois rafraîchis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurOrizet Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,70 x 20,20 cm
" Sauf à écrire soi-même des poèmes d'amour, rien n'est plus agréable que de composer une anthologie de cette nature. C'est un peu comme si l'on vivait – ou revivait – par personne interposées, des émois rafraîchis, d'exquises incertitudes et, pourquoi pas ?, de subtils tourments. Un peu comme si l'on dessinait une autre carte de Tendre, dans cet espace et ce temps où rien ne jamais flétrit. Une anthologie de poèmes d'amour se doit d'être la plus libre du monde ; la plus simple aussi. Dans cet ouvrage, elle commence avec Jaufré Rudel, troubadour qui prit part à la deuxième croisade en 1148, chantre de l'amour de lonh, l'amour lointain ; elle continue avec Malherbe, Voiture, La Fontaine, se poursuit avec les romantiques et les symbolistes pour nous conduire, avec Apollinaire, Cendrars, Éluard et les autres, à l'époque moderne qui n'a jamais eu un tel besoin d'amour, même si à en croire Aragon, "il n'y a pas d'amour heureux'. J'ai donc suivi le fil des siècles – presque mille ans de poésie en tout – pour vous donner à lire quelques dizaines de poètes dont l'amour fut, avec la beauté, le plus "beau soucy' de leur existence. En est-il d'autre qui vaille ? " J.O.