Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnets d'Italie (1889-1891)

Rolland Romain, Lacoste Jean
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782841007868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout juste diplômé de l'École normale supérieure et agrégé d'histoire, le jeune Romain Rolland part étudier durant deux ans, de 1889 à 1891, à l'École française de Rome. C'est l'occasion pour lui de découvrir la pé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Romain, Lacoste Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,70 x 20,20 cm
Tout juste diplômé de l'École normale supérieure et agrégé d'histoire, le jeune Romain Rolland part étudier durant deux ans, de 1889 à 1891, à l'École française de Rome. C'est l'occasion pour lui de découvrir la péninsule italienne (Turin, Florence, Milan, Venise, etc) et tous ses trésors artistiques. Parallèlement à de nombreuses lettres qu'il écrit à sa mère sur son séjour, le résident du palais Farnèse laisse libre cours à ses émotions : la découverte éblouie d'un monde nouveau, les impressions devant les paysages et la lumière, le choc esthétique que produisent les œuvres d'art (peintures, sculptures) devant lesquelles il s'attarde dans les musées, les cathédrales, les églises, etc. Il confie aussi à ses carnets quelques moments de la vie quotidienne, la comédie mondaine à laquelle il est mêlé au sein de l'École française, les rencontres auprès du pape. Ce document exceptionnel nous restitue la voix intérieure d'un écrivain majeur qui ne cesse d'être redécouvert.