Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Carnets d'Italie (1889-1891)

Rolland Romain, Lacoste Jean
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782841007868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout juste diplômé de l'École normale supérieure et agrégé d'histoire, le jeune Romain Rolland part étudier durant deux ans, de 1889 à 1891, à l'École française de Rome. C'est l'occasion pour lui de découvrir la pé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Romain, Lacoste Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,70 x 20,20 cm
Tout juste diplômé de l'École normale supérieure et agrégé d'histoire, le jeune Romain Rolland part étudier durant deux ans, de 1889 à 1891, à l'École française de Rome. C'est l'occasion pour lui de découvrir la péninsule italienne (Turin, Florence, Milan, Venise, etc) et tous ses trésors artistiques. Parallèlement à de nombreuses lettres qu'il écrit à sa mère sur son séjour, le résident du palais Farnèse laisse libre cours à ses émotions : la découverte éblouie d'un monde nouveau, les impressions devant les paysages et la lumière, le choc esthétique que produisent les œuvres d'art (peintures, sculptures) devant lesquelles il s'attarde dans les musées, les cathédrales, les églises, etc. Il confie aussi à ses carnets quelques moments de la vie quotidienne, la comédie mondaine à laquelle il est mêlé au sein de l'École française, les rencontres auprès du pape. Ce document exceptionnel nous restitue la voix intérieure d'un écrivain majeur qui ne cesse d'être redécouvert.