Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettres du Palazzo Barbaro

James Henry, Clermont Thierry, Villeneuve Guillaume
Date de parution 23/10/2014
EAN: 9782841005741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Un recueil de lettres inédites de Henry James composées lors de ses différents séjours à Venise au palazzo Barbaro. • Un document exceptionnel sur la société artistique de la Cité des Doges au tournant des XIXe et XXe siècle.Le Palais vénitien goth... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurJames Henry, Clermont Thierry, Villeneuve Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2014
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,20 x 18,20 cm
• Un recueil de lettres inédites de Henry James composées lors de ses différents séjours à Venise au palazzo Barbaro. • Un document exceptionnel sur la société artistique de la Cité des Doges au tournant des XIXe et XXe siècle.Le Palais vénitien gothique construit par la famille Barbaro appartenait aux Curtis, importante famille américaine. Situé sur le Grand Canal, le palais a joué un rôle extraordinaire auprès de la communauté d'expatriés : écrivains, artistes, poètes, musiciens. Ici Robert Browning a lu sa poésie, John Singer Sargent y a peint, Henry James y a conçu des ouvrages majeurs. Les lettres recueillies ici qui couvrent la période 1869-1907 et dévoilent des pans importants de l'inspiration de James pour deux de ses œuvres majeures : Les Ailes de la colombe et Les Papiers d'Aspern. Les amateurs des œuvres de James y retrouveront toute la saveur de ses romans et nouvelles. Adressées à de nombreux correspondants, ces lettres restituent l'atmosphère du palais et reflètent le regard personnel d'un écrivain sur son œuvre et sur la société vénitienne dont il fut un des plus brillants observateurs.