Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ascanio

Dumas (père) Alexandre, Fernandez Dominique
Date de parution 13/03/2014
EAN: 9782841005529
Disponibilité Manque temporaire
• Un Dumas méconnu qui mérite d'être redécouvert.• Une importante préface de Dominique Fernandez, éminent amateur de Dumas. Ascanio raconte d'une manière romancée des épisodes de la vie de Benvenuto Cellini, le cé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages508
Langue du livreFrançais
AuteurDumas (père) Alexandre, Fernandez Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2014
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,30 x 17,90 cm
• Un Dumas méconnu qui mérite d'être redécouvert.• Une importante préface de Dominique Fernandez, éminent amateur de Dumas. Ascanio raconte d'une manière romancée des épisodes de la vie de Benvenuto Cellini, le célèbre artiste de la Renaissance. Ce dernier, orfèvre et sculpteur, auteur de la Salière de François Ier, du Persée et du Ganymède de Florence, se révèle un aventurier casse-cou, un bretteur. De 1540 à 1545, il séjourne à la cour de François Ier, où il partage avec le Primatice les faceurs italiennes du roi. Ascanio est le roman de ce séjour. Ascanio , nous dit Dominique Fernandez, est un ouvrage " qu'on ouvre d'abord comme un roman d'aventures, qu'on dévore comme un récit de cape et d'épée et qui se révèle au fil des pages comme un des livres où Dumas a mis le plus de lui-même. " Ce roman est l'occasion pour Dumas de mettre en scène ses théories de l'amour et de l'art dans le cadre majestueux de la Renaissance tant en Italie qu'en France. On retrouve dans ce livre raffiné toute la sève de la puissance narratrice de Dumas.