Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Derniers messages

Zweig Stefan, Le Rider Jacques, Hella Alzir
Date de parution 09/01/2014
EAN: 9782841005499
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Derniers messages rassemble des textes qui comptent parmi les plus importants de Stefan Zweig. • Certains mériteraient d'être davantage connus, notamment... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan, Le Rider Jacques, Hella Alzir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2014
Poids149 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,20 x 18,00 cm
• Derniers messages rassemble des textes qui comptent parmi les plus importants de Stefan Zweig. • Certains mériteraient d'être davantage connus, notamment sur l'Europe, la guerre ou la Vienne d'avant 1914. " Composée de tant d'éléments différents, Vienne était le terrain idéal d'une culture commune. Étranger n'y était pas synonyme d'ennemi, ce qui venait de l'extérieur n'était pas orgueilleusement écarté comme antinational, non allemand, non autrichien, mais recherché et honoré. Tout stimulant du dehors était accueilli et on lui donnait la coloration viennoise spécifique. Cette ville, ce peuple, peuvent comme tous les autres avoir commis des fautes, mais Vienne a eu cet avantage qu'elle n'était pas arrogante, qu'elle ne voulait pas imposer aux autres ses mœurs, sa façon de penser. La culture viennoise n'était pas une culture conquérante, et c'est pourquoi chaque nouvel hôte se laissait si facilement gagner par elle. Mélanger les éléments différents et créer de cette harmonisation constante un nouvel élément de culture européenne fut le véritable génie de cette ville. " Les textes ici rassemblés traitent aussi bien de littérature que de l'histoire européenne et du destin de la civilisation. Le traumatisme de la Première Guerre mondiale, le démembrement de l'Empire austro-hongrois, l'imminence des dangers prochains demeurent omniprésents. Ces pages ont des accents qui évoquent Le Monde d'hier , la grande autobiographie de Zweig. Il y est aussi question de Byron, Nietzsche ou Tolstoï. Dans sa diversité, Derniers messages offre le meilleur de la pensée de Stefan Zweig.