Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tous les chiens de ma vie

Arnim Elizabeth von, Dupuigrenet-Desroussilles François, Dupuigrenet-Desroussilles François
Date de parution 09/01/2014
EAN: 9782841005482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Ce livre est l'autobiographie d'Elizabeth von Arnim.• Son œuvre fait actuellement l'objet d'une redécouverte importante. Plusieurs éditeurs la republient (Livre de poche, 10-18, Archi-poche et Bartillat). • Trois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurArnim Elizabeth von, Dupuigrenet-Desroussilles François, Dupuigrenet-Desroussilles François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2014
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,10 x 18,00 cm
• Ce livre est l'autobiographie d'Elizabeth von Arnim.• Son œuvre fait actuellement l'objet d'une redécouverte importante. Plusieurs éditeurs la republient (Livre de poche, 10-18, Archi-poche et Bartillat). • Troisième livre d'Elizabeth von Arnim aux éditions Bartillat après Elizabeth et son jardin allemand et L'Été solitaire . En 1936, Elizabeth von Arnim vit retirée à Mougins, dans le Midi, ne recevant que fort peu, mais entretenant une correspondance considérable. C'est alors que l'idée lui vient d'abandonner pour un temps son Journal, et de rédiger son Autobiographie, mais une autobiographie particulière qui lui permettrait de retracer sa vie – tout en s'en défendant –, de dessiner le portrait de ses amis, de ses amants, de ses enfants, au travers de celui des chiens qui l'ont accompagnée dans son existence, depuis sa plus tendre enfance. Au travers de cette " vie en chiens ", c'est le monde de la Prusse des Hohenzollern, de l'Angleterre de l'entre-deux-guerres, d'une société disparue, qu'elle ressucite avec ce ton moqueur qui séduisit tant E.M. Forster, l'ancien précepteur de ses enfants au temps de son séjour en Poméranie. Tous les chiens sont présentés : Bijou, Bildad, Cornelia, Ingraban, Ingulf, Ingo et Ivo, Prince, Coco, Pincher, Knobbie, Chunkie, Woosie et Winkie. Avec Tous les chiens de ma vie , Elizabeth von Arnim referme la boucle d'une carrière littéraire ouverte, précocement, avec Elizabeth et son jardin allemand , dont ce livre est le pendant.