Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les peintres cubistes

Apollinaire Guillaume
Date de parution 10/10/2013
EAN: 9782841005390
Disponibilité Manque temporaire
• Apollinaire tombe dans le domaine public en septembre 2013. Une redécouverte de son œuvre peut commencer.• Actualité : exposition Braque cubiste au Grand Palais à l'automne 2013.Paru pour la première en 1913, ce texte de critique d'art d'Apollinair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurApollinaire Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2013
Poids143 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,70 x 20,20 cm
• Apollinaire tombe dans le domaine public en septembre 2013. Une redécouverte de son œuvre peut commencer.• Actualité : exposition Braque cubiste au Grand Palais à l'automne 2013.Paru pour la première en 1913, ce texte de critique d'art d'Apollinaire a connu plusieurs éditions. L'ouvrage se compose de deux parties : la première, " Méditations esthétiques ", constitue une sorte d'introduction d'ordre général à la seconde, " Peintres nouveaux " dans laquelle l'auteur analyse l'œuvre de neuf peintres représentatifs de la nouvelle tendance : Picasso, Braque, Metzinger, Gleizes, Marie Laurencin, Juan Gris, Fernand Léger, Francis Picabia, Marcel Duchamp et un sculpteur auquel est consacré un appendice : Duchamp-Villon. Ce texte est fondamental dans l'histoire de l'art. Il faut le replacer dans son contexte. Il s'agit de la première tentative de définition de ce nouveau courant pictural en plein essor dans les années qui précèdent le conflit de 1914-1918. Apollinaire s'y fait un extraordinaire critique d'art que le talent du poète ne doit pas éclipser. Le premier il a su rendre justice à nombre d'artistes, notamment Braque qui sera à l'honneur à l'occasion de cette grande exposition qui se tiendra à l'automne au Grand Palais.