Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre démocratique

Bainville Jacques, Decherf Dominique
Date de parution 11/04/2013
EAN: 9782841005291
Disponibilité Manque temporaire
• Document essentiel que ce journal tenu par Bainville pendant les premières années de la Grande Guerre.• Ce livre annonce Les Conséquences politiques de la paix, ouvrage d'une rare clairvoyance.L'auteur des Conséquences politiques de la paix, qui an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurBainville Jacques, Decherf Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2013
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,60 x 18,00 cm
• Document essentiel que ce journal tenu par Bainville pendant les premières années de la Grande Guerre.• Ce livre annonce Les Conséquences politiques de la paix, ouvrage d'une rare clairvoyance.L'auteur des Conséquences politiques de la paix, qui anticipait dès 1920 le Second conflit mondial,a tenu son Journal pendant les premiers mois de la Grande Guerre d'août 1914 à juin 1915. Il en résulte des portraits tracés sur le vif, des fulgurances, et surtout une implacable analyse des évènements qui montrent que Bainville savait que la guerre ne se terminerait pas après un armistice. Il avait parfaitement saisi les mécanismes à l'œuvre qui mettraient à mal dans ses fondements l'équilibre européen. A la lecture de ses pages on découvre que Bainville ne pratiqua jamais le bourrage de crânes. Il n'exacerba pas non plus les passions nationales. Puisant ses informations aux meilleures sources, il note chaque jour ses impressions.Un document en partie inédit, le témoignage d'un grand penseur lucide.