Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Sainte Face

Faure Élie, Trévisan Carine
Date de parution 11/04/2013
EAN: 9782841005284
Disponibilité Manque temporaire
"Si l'on veut se faire une idée de l'étonnante liberté d'esprit qu'un Français de haute culture est capable de conserver en pleine guerre, il faut lire La Sainte Face " écrivait Paul Seippel en juin 1918 dans le Journal de Genève. Écrites en 1916, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurFaure Élie, Trévisan Carine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2013
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,50 x 18,10 cm
"Si l'on veut se faire une idée de l'étonnante liberté d'esprit qu'un Français de haute culture est capable de conserver en pleine guerre, il faut lire La Sainte Face " écrivait Paul Seippel en juin 1918 dans le Journal de Genève. Écrites en 1916, sur le champ de bataille, ces pages livrent en effet une brillante et déroutante réflexion sur la guerre, l'esprit des régions et des peuples, l'Histoire de l'Europe. Elles constituent surtout un témoignage exceptionnel sur l'expérience d'un médecin du front, dont la vision, les ressources expressives sont d'une surprenante modernité. Cet essai est accompagné de la correspondance qu'a entretenue Elie Faure avec le monde de l'Arrière. Ce volume permet de révéler une part ignorée de l'œuvre d'Elie Faure, surtout connu pour son Histoire de l'art. Carine Trevisan, maître de conférences en littérature à l'Université Paris VII-Denis Diderot, a publié Aurélien d'Aragon, un "nouveaumal du siècle" (1996) et Les Fables du deuil, la Grande Guerre: mort et écriture (2001).