Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand les cathédrales étaient blanches

Le Corbusier
Date de parution 18/10/2012
EAN: 9782841005154
Disponibilité Manque temporaire
• 2015 : 50e anniversaire de la mort de Le Corbusier. • Grande exposition-rétrospective à Beaubourg du 29 avril au 3 août 2015. • Un récit de voyage de Le Corbusier aux États-Unis. • Un de ses livres les plus importants, depuis longtemps indisponible... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLe Corbusier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2012
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,70 x 20,20 cm
• 2015 : 50e anniversaire de la mort de Le Corbusier. • Grande exposition-rétrospective à Beaubourg du 29 avril au 3 août 2015. • Un récit de voyage de Le Corbusier aux États-Unis. • Un de ses livres les plus importants, depuis longtemps indisponible.En 1935, Le Corbusier fut appelé en Amérique du Nord pour une série de conférences. Il partit une année entière. L'Amérique fut pour Le Corbusier une passionnante révélation. Il nota ses impressions de voyage qui forment le présent livre, où il fait œuvre de poète et de technicien. Les pages consacrées à New York comptent parmi les plus importantes consacrées à cette ville. Il analyse avec réalisme et compétence le phénomène américain, et dégage des enseignements précieux pour sa conception de la " ville radieuse ". " New York est une belle et digne catastrophe. Les Américains méritent d'être aimés. C'est ici le pays d'un grand tumulte, d'une grande activité, d'une grande action, de toutes les choses possibles. " Lors de ce voyage un monde était en train de naître. C'est cette époque fraîche et jeune que Le Corbusier a voulu saisir, comme " quand les cathédrales étaient blanches ".