Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Visages du Paris 1900

Collectif
Date de parution 13/02/2014
EAN: 9782840968863
Disponibilité Indisponible
L'Exposition universelle de 1900 ouvre ses portes dans un Paris au sommet de sa gloire, plus brillant et fastueux que jamais. En proie à une effervescence artistique et littéraire, la capitale attire ainsi plus de cinquante millions de visiteurs. Mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2014
Poids666 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 20,30 x 28,10 cm
L'Exposition universelle de 1900 ouvre ses portes dans un Paris au sommet de sa gloire, plus brillant et fastueux que jamais. En proie à une effervescence artistique et littéraire, la capitale attire ainsi plus de cinquante millions de visiteurs. Mais les frivolités de la Belle Époque ne s'étendent pas au Paris populaire dont les petits métiers tiennent encore le pavé. Les plus grands photographes de l'époque donnent ainsi à voir la Ville Lumière et sa sœur de l'ombre.L'Exposition universelle de 1900 ouvre ses portes dans un Paris au sommet de sa gloire, plus brillant et fastueux que jamais. En proie à une effervescence artistique et littéraire sans pareille, régnant sur la mode et les élégances, la capitale attire ainsi plus de cinquante millions de visiteurs avides d'en humer la légende. Mais les frivolités de la Belle Époque ne s'étendent pas au Paris populaire dont les petits métiers tiennent encore le pavé. Les plus grands photographes de l'époque – Lartigue, Atget, Géniaux, les frères Séeberger et Neurdein, Puyo, Stieglitz – donnent à voir cet âge d'or comme ses oubliés, la Ville Lumière et sa sœur de l'ombre. The World Fair in 1900 opened when Paris was in its prime and more radiant than ever. Boasting an unparalleled artistic and literary buzz and trend-setting fashion and style, Paris drew fifty million visitors eager to live the legend. The frivolity of the Belle Époque, however, didn't extend to Paris' working classes who were hard at work, peddling on the streets. Lartigue, Atget, Géniaux, the Séeberger and Neurdein brothers, Puyo, Stieglitz... Amateurs and the most famous photographers of the " gilded age " alike reveal the brilliance and the dark side of the City of Light.