Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guide des curiosités funéraires à Paris

Minvielle Anne-Marie
Date de parution 09/10/2008
EAN: 9782840965145
Disponibilité Epuisé
Ce guide s'intéresse tout à la fois aux lieux de mémoire, aux églises et aux cimetières de Paris. Les premiers rendent hommage à des défunts, en dehors des cimetières – tels le mausolée (monument funéraire de grande dimension) et le cénotaphe (tombea... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurMinvielle Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2008
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,20 x 21,10 cm
Ce guide s'intéresse tout à la fois aux lieux de mémoire, aux églises et aux cimetières de Paris. Les premiers rendent hommage à des défunts, en dehors des cimetières – tels le mausolée (monument funéraire de grande dimension) et le cénotaphe (tombeau ne contenant pas la dépouille du mort pour lequel il a été élevé). Les deuxièmes renferment nombre de mausolées, de statues commémoratives et de tombeaux. Quant aux troisièmes, ce sont de nos jours de vastes espaces verts que l'on aurait tort de ne pas fréquenter. L'ouvrage retient les sépultures ou les mémoriaux les plus intéressants pour les personnages auxquels ils sont consacrés, pour leur histoire, ou encore pour leurs qualités formelles et plastiques. Aperçu : - Si nul n'ignore la présence du tombeau de Napoléon aux Invalides, on sait moins la présence de... Napoléon II, son fils, dont les restes ont été ramenés de Vienne en 1940 sur ordre d'Hitler en vue de " promouvoir la collaboration franco-allemande ". - Les galeries du dernier charnier de Paris sont visibles au cœur du Quartier latin, à l'église saint-Séverin. - La tombe la plus haute du Père-Lachaise – et de Paris ! - peut être vue depuis Montmartre. Il s'agit du phare mausolée de Félix de Beaujour. - Au cimetière Montparnasse, la tombe des époux Pigeon est un monument représentant grandeur nature le couple installé dans un lit, lui tenant un livre à la main, elle allongée et pensive.