Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Simone Fattal, sculptrice et céramiste

ADNAN Etel
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782840683469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La grande artiste et écrivaine Etel Adnan (1925-2021) écrit en anglais un texte lumineux sur les sculptures de sa compagne Simone Fattal en 2014. Ce texte est ici traduit en français au moment où les expositions de l’œuvre de Simone Fattal se multipl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHOPPE
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurADNAN Etel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids36 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 11,00 x 15,20 cm
La grande artiste et écrivaine Etel Adnan (1925-2021) écrit en anglais un texte lumineux sur les sculptures de sa compagne Simone Fattal en 2014. Ce texte est ici traduit en français au moment où les expositions de l’œuvre de Simone Fattal se multiplient à juste titre à travers le monde« Les sculptures de Simone Fattal ne sont pas en compétition avec des autres artistes. Elles sont faites dans l’isolement et le silence, dans cet état où la page est toujours blanche pour le poète, dans cet état où on arrive à l’œuvre en ayant tout oublié. C’est comme si pendant qu’elles étaient produites rien d’autre n’existait que le besoin irrépressible de créer ces formes en espérant qu’elles seront naturellement « habitées ». Ce processus donne inconsciemment le sentiment que nous sommes face à des archétypes. »