Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fabio Mauri - Le passé en actes

Da Costa Valérie
Date de parution 14/03/2018
EAN: 9782840669807
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fabio Mauri (1926-2009) incarne en Italie la figure de l'artiste-intellectuel. Il a développé, à Rome, tout au long de la seconde moitié du XXe siècle, une œuvre inclassable et extérieure aux divers mouvements artistiques qui ont ponctué la création ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurDa Costa Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2018
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 23,50 cm
Fabio Mauri (1926-2009) incarne en Italie la figure de l'artiste-intellectuel. Il a développé, à Rome, tout au long de la seconde moitié du XXe siècle, une œuvre inclassable et extérieure aux divers mouvements artistiques qui ont ponctué la création italienne, une œuvre hétérogène et colossale comme en attestent les archives conservées au Studio Fabio Mauri (Rome).Fabio Mauri : le passé en actes est la première étude consacrée au travail performatif de l'artiste qui a commencé au début des années 1970 et s'est poursuivi jusqu'aux années 2000.Construit à partir d'une large assise de sources, cet essai analyse la place de la performance dans son œuvre ; la performance comme colonne vertébrale et moyen d'expression qui relie l'écriture, le dessin, la peinture, la mise en scène de théâtre, le cinéma, l'installation et couvre l'ensemble de ces années de création dans une conception artistique résolument pluridisciplinaire et transversale où la Seconde Guerre mondiale et le « ventennio fascista » sont au cœur de la pensée de l'artiste.